NOTRE AGENCE

4

IDÉA, c’est l’histoire d’une rencontre. Une rencontre entre deux designers graphiques rhône-alpines. Une rencontre artistique, esthétique et intellectuelle. Une rencontre de deux pratiques complémentaires. Une rencontre entre des signes qui s’entrechoquent, qui s’assemblent et qui produisent du sens. Une fabrique de signes.

Spécialisé dans les projets culturels, Idéa réfléchit, conçoit et crée des identités visuelles, des chartes graphiques, des études artistiques et culturelles, du graphisme d’exposition, des stratégies de communication, des éditions d’art… Notre recherche est celle de la production de sens, du respect du projet et de son adéquation avec son environnement.

NOS PLUS

2

La passion

Nous sommes curieuses et toujours enthousiastes, car nous sommes des passionnées. Nous avons une obsession, celle de faire rimer justesse, pertinence et créativité : la garantie de projets originaux et adéquats.

Le sérieux

Jamais nous ne livrons de travaux sans que le plus grand soin n’y ait été apporté. C’est une règle chez Idéa.Travailler avec des délais serrés ? Nous en avons l’expérience et nous n’avons jamais déçu car nous sommes toujours réactives. Et nous aimons fort le café.

La disponibilité

S’adapter aux besoins des clients ? Nous assurons nos engagements avec la flexibilité necessaire à chaque projet. Nos bureaux sont ouverts de 9h à 18h, du lundi au vendredi avec une certaine souplesse pour tenir nos délais… Les congés de notre équipe s’alternent tout au long de l’année pour une plus grande permanence. Néanmois, nous conservons deux semaines de fermeture annuelle pour la période de Noël.

NOTRE ENGAGEMENT
DEVELOPPEMENT DURABLE

6

Etre citoyen

Nous attachons une importance particulière à privilégier un mode de consommation écologique. Cela se traduit à la fois par une action au quotidien, mais aussi dans la conception de nos projets.

Plus que des gestes, c’est un comportement que nous nous efforçons d’adopter. D’abord parce que nous sommes des citoyens, ensuite parce que nous sommes des professionnels.

Un mode de vie

Nous privilégions les modes de déplacement dits « doux », l’acquisition de matériel pérenne et le plus possible issu du recyclage. Nous avons emménagé dans des locaux à faible consommation énergétique (classés B).

Des pratiques respectueuses

Nous travaillons au quotidien avec des imprimeurs respectant les normes environnementales. Nous conseillons à nos clients d’adopter des pratiques respectueuses de l’environnement, qu’il s’agisse d’achats de fournitures ou de recherche de partenaires soucieux de l’écologie.